CNRHR basse déf

CNRHR

Créé en 1998, le Centre National de Ressources Handicap Rare La Pépinière prend en compte des situations de bébés, enfants, adultes atteints d’une déficience visuelle grave et d’une ou plusieurs autres déficiences. Nous intervenons sur l’ensemble des territoires français. L’équipe pluridisciplinaire de 15 personnes correspond à 7 ETP.

Le CNRHR est sollicité pour sa capacité à évaluer les incapacités/capacités de l’individu dans sa dimension écologique ; cette évaluation a pour objet d’optimiser les potentiels en présence, de la personne et de son environnement, afin d’améliorer la qualité de vie.

Outre les évaluations fonctionnelles des personnes, le CNRHR propose diverses formations individuelles/collectives, d’équipe et accompagne les réflexions d’établissement.

Forts de notre expérience en conseils et expertises, dans le cadre du 2nd Schéma national handicap rare 2014-2018, nos actions de transmissions des savoirs et de formations s’intensifient notamment à destinations des ressources locales et réseaux.

LOGO CNRHR

Contact :
Directeur : François Buisson
CNRHR
8 allée André Glatigny

59120 LOOS
Tél. : 03 20 97 17 31
Fax : 03 20 97 18 35
secretariatcnrhr@gapas.org