5ème semaine de confinement - Joie de vivre et entraide pour aborder la suite
16 avril 2020
Ce point d'information est également disponible en Facile à Lire et à Comprendre en cliquant ici.
La vie en confinement peut s’avérer difficile, il n’est pas toujours simple de s’adapter et la tentation de céder au découragement peut survenir. Au GAPAS, le recours à l’entraide et l’esprit positif qui se diffuse partout sont des points d’appui pour garder le moral et vivre le plus sereinement possible la perspective des semaines à venir.
- Le temps de l’année continue d’égrener ses évènements incontournables, que le confinement ne saurait empêcher de célébrer : c’est ainsi que personnes accompagnées et professionnels ont fêté Pâques joyeusement, comme l'illustre cette photo de la chasse à l’œuf organisée à la MAS Le Hameau !
- Le tuto de Doriane Boulanghien (Service Hébergement) pour confectionner un masque, la lecture de conte par Annie Bigotte (FAM L’Abbaye), la vidéo de sensibilisation des adultes de la Résidence à Lille… autant d’initiatives relayées sur nos réseaux sociaux qui témoignent de la mobilisation des personnes accompagnées au sein des établissements du GAPAS pour apporter leur soutien dans l’appréhension de cette période délicate. De belles initiatives généreuses et autodéterminées !
- La mutualisation des compétences et l’adaptation des professionnels sont permanentes pour assurer la continuité de l’accompagnement en établissement et auprès des personnes à domicile, parfois aussi au sein d’organismes partenaires. Créatifs et fourmillant d’idées, ils s’investissent également chaque semaine dans la proposition d’activités et ressources aux personnes accompagnées et aux familles, publiées le vendredi dans notre newsletter On garde le lien !
- Livraison de repas par Nico Le Cuisto, de viennoiseries par le boulanger Mathieu Philippe, fabrication de visières par Indelab et Prinsoles, don de masques par la Ville de Mennecy, confection de masques en tissu par Oh Suzy, pour ne citer qu’eux ; l’entraide arrive aussi de l’extérieur. Nous sommes reconnaissants vis-à-vis de tous ces partenaires qui connaissent souvent des difficultés liées à la crise et malgré cela, s’engagent sans hésiter dans ces actions généreuses !
Un grand MERCI à TOUS pour votre mobilisation solidaire, nous surmonterons cette crise ensemble !