Accord mobilité douce entrée en vigueur ce 1er avril !
Annoncé lors de la Révélation de la Vision 2030 en janvier 2021, l’accord d’entreprise relatif à la mobilité douce a été signé par l’ensemble des organisations syndicales représentatives au GAPAS, avec la Direction, pour une mise en application à compter de ce vendredi 1er avril 2022 !
L’objectif ? Encourager la mobilité douce des professionnels, c’est-à-dire des modes de déplacement plus respectueux de l’environnement.
Comment ? Par la pratique du vélo notamment, qui constitue un facteur important d’amélioration de la santé des salariés.
Expression de la volonté du GAPAS de s’affirmer comme un acteur responsable, innovant et exemplaire en matière de développement durable, cet accord s’inscrit pleinement :
- Dans notre Vision 2030, dans laquelle nous nous engageons à agir pour bâtir un monde durable et responsable
- Dans notre politique Développement Durable, qui pose la mobilité douce comme une priorité
- Dans les recommandations faisant suite aux résultats de notre bilan carbone 2021, pour réduire nos émissions de gaz à effet de serre.
Les mesures mises en place :
- Un forfait mobilités durables pour les trajets domicile-travail à vélo et en covoiturage
- La prise en charge des déplacements à vélo pour les trajets professionnels
Bornes électriques, infrastructures pour vélo, transition énergétique, labellisation Employeur Pro-Vélo, mobilité durable… la révolution durable du GAPAS est à l’œuvre !