Coopération solidaire entre les établissements
Voilà un mois que la crise a commencé, occasionnant une réorganisation importante de notre accompagnement, dans laquelle les professionnels s’impliquent avec un dévouement et une adaptabilité remarquables.
Ils sont parfois amenés à travailler dans d’autres établissements de l’association pour assurer une continuité de la réponse aux besoins des personnes accompagnées.
C’est le cas pour l’équipe des quatre kinésithérapeutes de l’IME La Pépinière (Loos), qui ont accepté d’intervenir ponctuellement, avec douceur et bienveillance, auprès de 20 résidents de la MAS la Gerlotte (Marcq-en-Baroeul), en prenant toutes les précautions d’hygiène et de sécurité nécessaires. Cette démarche de coopération a permis la continuité des rééducations.
Les quatre kinésithérapeutes ont souligné le travail remarquable des professionnels qui accompagnent les résidents au quotidien dans les MAS.
MERCI à toutes les équipes pour leur engagement considérable et à Sylvie Desprez, Pierre Minault, Chantal Hofmann et Guillaume Marsault pour leur témoignage !