Découvrez le rapport d'activité 2023 du Gapas !

Ce jeudi 20 juin, l’Assemblée Générale du Gapas s’est tenue à Paris, présidée par Pierre Gallix, en présence des membres qui composent ses différents collèges – associations partenaires, associations partenaires fusionnées, personnes accompagnées, personnes qualifiées – ainsi que des directeurs des établissements, services et des directeurs de la Direction Générale. Moment privilégié pour revenir sur l’année écoulée, ce rendez-vous est aussi l’occasion d’échanger sur les projets en cours dans une optique de partage. Un temps de travail collectif a ainsi été organisé sur le thème de l’accompagnement des enfants, enjeu fondamental pour la construction d’une société inclusive et équitable.

Un peu plus tôt dans la journée, l’Assemblée Générale approuvait le Rapport d’activité 2023 du Gapas, entièrement conçu et réalisé en Facile A Lire et à Comprendre, fruit des travaux collectifs et des compétences réunies d’une vingtaine de personnes :  Carole Tonneau, consultante en communication, le service communication du Gapas, les groupes FALC de ses établissements et services composés de personnes accompagnées et de professionnels, Kévin Faroux, designer graphique, Mathilde Hourdain de l'imprimerie "LES EXPRIMEURS". Construit dans le sens de la plus grande accessibilité possible – FALC, QR codes vers des vidéos et des podcasts, poids du papier et prise en main – ce document est l’une des expressions de notre contribution à la construction d’une société plus inclusive qui tend vers l’accessibilité universelle.

Le rapport d'activité se compose de cinq livrets thématiques rassemblés dans une pochette : à consultez ici !

Merci à toutes celles et tous ceux qui ont contribué à la réalisation de ce document clé de communication !