Deux ministres accueillies à L'Oiseau-Mouche pour œuvrer à une culture plus inclusive !
Lundi 6 novembre dernier, Rima Adul Malak, Ministre de la Culture et Fadila Khattabi, Ministre déléguée chargée des personnes handicapées ont conduit la commission nationale culture et handicap à la Ville de Roubaix, au théâtre de L'Oiseau-Mouche. Un choix qui honore le projet unique de la compagnie du même nom, gérée par le Gapas, portant haut les valeurs d’exigence artistique et de professionnalisme depuis 45 ans !
Associant les représentants de nombreux acteurs de terrain concernés, la commission nationale culture et handicap a pour mission de faire progresser les enjeux relatifs aux domaines précités en proposant des mesures significatives. Ont particulièrement été abordés lundi les sujets de l’accessibilité culturelle, de l’emploi des personnes en situation de handicap dans ce secteur (artistes, professionnels de la culture) ainsi que leur visibilité et leur représentativité.
En marge de la commission, cette journée a offert une belle occasion de visiter les lieux, de déjeuner au restaurant de l’Oiseau-Mouche Le Colibri et de prendre le temps d’un échange nourri entre les deux ministres, l’équipe et plus particulièrement les comédiens de l’Oiseau-Mouche.
Merci mesdames les ministres pour votre visite, votre écoute et l’attention portée au projet de l’Oiseau-Mouche. Continuons à bouger les lignes de l’inclusion artistique et culturelle !
___
Pour aller plus loin, consultez l’article que La Voix du Nord a consacré à cette journée ici : https://lnkd.in/eFyKtcmA