L'année 2021 du GAPAS Rapport d'activité accessible

En 2022, pour raconter l’année 2021 écoulée, nous avons souhaité construire un rapport d'activité le plus accessible possible.

Nous envisageons les rapports d’activité comme des supports de communication à part entière, qui constituent des repères dans notre évolution et un espace de valorisation important des actions portées par les acteurs du GAPAS. Il est donc essentiel que le plus grand nombre de personnes puissent le consulter.

C’est pourquoi nous avons choisi de réaliser le rapport d’activité 2021 intégralement en Facile à lire et à comprendre (FALC).

Ce travail est le fruit d’une démarche collective qui a associé Carole Tonneau, consultante en communication, Kévin Faroux, designer graphique, quatre groupes de personnes accompagnées et leurs référents FALC, coordonnés par Elora Decoupigny et Juliette Cartier, le service communication et l’imprimerie Jean-Bernard.

L’ensemble des établissements et services du GAPAS a alimenté les contenus du rapport.

Un très grand merci à toutes celles et ceux qui ont contribué à l’élaboration du rapport d’activité 2021 du GAPAS !

Le support se présente sous la forme de 7 livrets thématiques, rassemblés dans une pochette :

• Edito
  • Les actions pour la qualité de vie au travail des professionnels et la qualité de vie des personnes accompagnées
  • Stratégie, développement des établissements et services, déploiement de nouveaux projets
  • Le développement durable
  • Les activités culturelles
  • Recherche, appels à projets, etc.
  • Les informations clés du GAPAS, la liste des établissements et services

Nous sommes très heureux de vous inviter à découvrir le rapport d’activité en cliquant ici (nouvelle fenêtre).

Bonne lecture !