Officialisation du partenariat avec Clésence
Ce lundi 14 juin, Clésence et le GAPAS ont signé une Convention de Partenariat. Objectif partagé : développer ensemble de nouveaux projets d’habitats inclusifs.
Le logement comme une des solutions pour que les personnes en situation de handicap soient pleinement épanouies et actrices de leur existence dans la société. C’est en ce sens, que l’association GAPAS et Clésence ont souhaité se rapprocher afin de participer au développement de nouveaux types d’habitats innovants et inclusifs sur les Hauts-de-France et en Ile-de-France.
Avec ce partenariat, les deux organisations développeront de nouvelles formes de réponses d’habitats pour les personnes présentant un handicap, en co-construisant des projets adaptés aux besoins et aux attentes de chaque habitant.
« Pour le GAPAS, la collaboration avec Clésence est une opportunité de plus d’ouvrir de nouveaux chemins d’inclusion pour les personnes en situation de handicap. Pas d’habitat sans partenariat, sans synergie des acteurs. Pas d’habitant sans logement ! Pour toutes ces raisons, cette signature de convention est une belle étape dans le développement de notre dispositif L’Intervalle. »
Céline Schutt, responsable de la cellule habitats innovants et du service de soutien à l’inclusion du GAPAS