Prendre l'air tout en respectant le confinement
Depuis quelques jours, l'appel du printemps se fait ressentir et avec l'arrivée du beau temps, la tentation de sortir en dépit du confinement devient plus forte. De nombreux media ont ainsi relayé un récent "relâchement" du confinement.
Au GAPAS, personnes accompagnées et professionnels demeurent vigilants et observent rigoureusement les règles de sécurité. Par chance, de nombreux établissements disposent d'un extérieur, ce qui permet de profiter du bon air ambiant et du soleil en se prémunissant contre tout risque d'exposition au Covid-19. Une illustration positive de cette prudence : l'équipe du Foyer de l'Oiseau-Mouche a eu la gentillesse de nous transmettre ces photos des adultes vivant au Foyer de l'Oiseau-Mouche à Roubaix, en pleine activité jardin ce week-end ! Merci pour ce partage !
Les sorties demeurent circonscrites aux dérogations listées dans l'attestation de déplacement établie par le Gouvernement. Le document peut désormais être rempli et édité au format numérique, le mode d'emploi et le dispositif sont accessibles en cliquant ici.
Continuons à nous protéger et à protéger les autres !