Retrouvailles des cadres du Gapas en séminaire
📌 Comment, en tant que cadre, je soutiens et j’anime le développement de l’autodétermination et de la coopération au quotidien, auprès des équipes et des personnes accompagnées ?
Tel était le fil rouge du séminaire des cadres du Gapas (le premier en présentiel depuis 3 ans !) qui s’est déroulé mardi 24 janvier au Bazaar Saint So à Lille.
Une journée pour réfléchir, faire un diagnostic sur ses pratiques, mais aussi et surtout, les mettre en partage et échanger avec ses pairs dans une optique de progrès. «… Ensemble, on va plus loin ! »
👉 Nos photos de l’évènement sont à découvrir juste ici : https://photos.app.goo.gl/mNg4TrkS9YKWGv5K7
Le séminaire a alterné temps en plénière et moments d’ateliers thématiques, animés par les directeurs des établissements et services. Il a également été l’occasion pour François Bernard, directeur général, de rappeler les fondements de notre action au service des personnes en situation de handicap et leurs aidants, de présenter les orientations 2023 du Gapas et de partager les grands enjeux associatifs.
Tout au long de la journée, nous avons bénéficié des éclairages francs, généreux et bienveillants de notre grand témoin, Julia Boivin, formatrice et consultante, qui nous a également offert une conclusion particulièrement inspirante.
« Positive », « sereine », « constructive », « riche », « inoubliable », « engageante », « pleine de bonne humeur », les retours chaleureux des participants témoignent de leur mobilisation et des synergies partagées lors de ce rassemblement des cadres de nos deux territoires d’implantation.
🙏
Merci à toutes et tous pour votre engagement et votre enthousiasme !
Merci au collectif organisateur, François Bernard, Mélina Konrad, Claire Pagès, aux animateurs des ateliers,
à Julia Boivin pour nous avoir amenés à pousser plus loin la réflexion et l’évolution de nos pratiques,
à Matthias Bosch et Jérémy Flament pour les photos et la captation vidéo,
à l’équipe du Bazaar pour le bel accueil dans ce magnifique site, nous n’avons manqué de rien !
à Héléna Salazar pour le travail remarquable (et conséquent !) de facilitation graphique,
à La Consignerie pour les repas locaux, zéro déchet qui soutiennent notre engagement “évènementiel vert”,
à La Boîte à Sourires et Thomas Libersa pour la prestation “borne photo vintage” !