Taxe d’apprentissage Soutenez l’action du Gapas !
Entreprises, le saviez-vous ?
Vous pouvez vous engager à nos côtés en versant le solde de votre taxe d’apprentissage à deux de nos établissements :
- L'Oiseau-Mouche (Roubaix), projet unique intégrant une compagnie de spectacle vivant, un restaurant et une activité traiteur, avec 41 personnes en situation de handicap mental et/ou psychique formées aux métiers de comédien, serveur et cuisinier ;
- L’Institut Médico-Educatif La Pépinière (Loos), proposant une Section de Première Formation Professionnelle riche et diversifiée dans les domaines suivants : horticulture et maraîchage, espaces verts, atelier arts ménagers, conditionnement, FALC (Facile à lire et à comprendre). Les adolescents et jeunes adultes vivant avec une déficience visuelle et des troubles associés, pouvant aller jusqu’au handicap rare, y sont préparés à occuper des postes de travail en ESAT.
Quelle que soit la taille de l’entreprise, ce geste simple est une façon directe de soutenir nos projets liés à la formation et à l’insertion professionnelles des personnes en situation de handicap accompagnées au sein de ces 2 établissements.
Intéressé/e ? Cliquez ici pour en savoir plus : https://www.gapas.org/page/entreprises#taxe-d-apprentissage
Ou contactez directement Caroline Pineau : cpineau@gapas.org
La taxe d’apprentissage est due par toute entreprise, société ou groupement d'intérêt économique imposé à l'impôt sur le revenu dans la catégorie des BIC ou à l'impôt sur les sociétés. Les entreprises sont redevables dès lors que leur siège social est en France et qu’elles emploient au moins 1 salarié.
Suite à leur Déclaration Sociale Nominative (DSN), les employeurs peuvent se connecter à la plateforme SOLTéA (connexion via Net-entreprises) pour affecter tout ou partie du solde à un ou plusieurs établissements habilités, et ce jusqu’en octobre.
+ d’informations > Tout savoir sur la taxe d'apprentissage | economie.gouv.fr