Une journée à l'Accueil de Jour de Montfermeil
Il y a un an, le premier projet du GAPAS en Seine-Saint-Denis voyait le jour : l'Accueil de Jour de Montfermeil ouvrait ses portes à 18 personnes autistes sans solution ou relevant de l'amendement Creton dans les locaux de l'ESAT AGECET.
Avec cette courte vidéo, nous vous invitons à vivre une journée avec les personnes accompagnées et l'équipe de l'AJ 93 - ainsi qu'ils l'ont renommé ! - et à découvrir en images les 4 piliers de son projet : le numérique, l'inclusion, l'art et la culture et le développement durable.
Le début d'une démarche au long cours : l'AJ 93 préfigure la création de l'E@M de Noisy-le-Grand dont nous venons de célébrer la pose de la première pierre... à suivre !
Merci à Saléha Achour, directrice, aux personnes accompagnées et aux professionnels pour leur accueil et leur participation à ce tournage ; à Jérémy Flament et Matthias Bosch pour la réalisation et à Julia Miallet de nous avoir prêté sa voix !
Merci également au département de la Seine-Saint-Denis et à l'Agence Régionale de Santé d'Ile-de-France pour leur soutien et leur confiance.