Présentation du Gapas
Le Gapas propose diverses formes d’accompagnement pour des personnes en situation de handicap, enfants et adultes, à travers la gestion de 40 établissements et services sociaux et médico-sociaux dans les Hauts-de-France et l’Ile-de France. Sa raison d’être est de développer des solutions pour que les personnes en situation de handicap soient pleinement épanouies dans une société juste, inclusive, reconnaissante et équitable, au même titre que tout citoyen. Le Gapas agit en faveur de l’autodétermination des personnes en situation de handicap et d’une réponse accompagnée pour tous.
Présentation de l'établissement
L’Oiseau-Mouche est une structure atypique regroupant une compagnie, un théâtre à Roubaix au sein duquel est situé le restaurant le Colibri et un service traiteur. L’activité se déploie autour de 2 axes professionnels : une activité artistique et une de restauration. L’Oiseau-Mouche se compose d’une équipe de 60 permanents dont 41 personnes en situation de handicap mental et/ou psychique accompagnés dans le cadre de leur vie professionnelle et des artistes et techniciens intermittents du spectacle vivant.
Mission
Sous l’autorité du Responsable de la restauration de l’Oiseau Mouche, le Chef de Cuisine dispose de l’autonomie, de l’initiative et de la responsabilité nécessaires au bon fonctionnement du service traiteur Le Nectar. Les prestations seront diverses allant des petits déjeuners, plateaux repas, cocktails déjeunatoires et dinatoires, buffets froids ou chauds pour un maximum de 500 personnes. Il aura la gestion d’une équipe de 10 cuisinier.ère.s et serveur.se.s en situation de handicap.
Il est le garant de :
- de la création de la carte du service traiteur
- du suivi des stocks, des commandes et du budget
- l’organisation du travail de son équipe,
- du respect des normes HACCP et de sécurité,
Profil
Diplôme d’état en restauration type CAP, Bac Pro, BTS
Capacité à gérer une activité de production traiteur dans sa globalité (commande, gestion des stocks, matériels, process de production,…)
Expérience en service traiteur exigée
Très bonnes capacités de négociation et d’adaptation
Capable de rendre compte de son travail et d’analyser sa pratique
Volonté de travailler en équipe
Bonne capacité relationnelle et de coordination
Capacité à travailler en transversalité et coopération avec l’équipe du Restaurant le Colibri
Posséder une ouverture d’esprit et une curiosité intellectuelle
Capacité à accompagner et animer une équipe de dix personnes en coordination avec l’équipe éducative
Avoir une expérience avec les personnes en situation de handicap mental serait un plus
Divers :
Convention collective 1966
35h/semaine du lundi au vendredi avec possibilité de travailler le soir et/ou week-end en fonction des activités professionnelles liées au service traiteur
Rémunération selon expérience
1ère étape de recrutement sera assurée par l’intermédiaire de l’agence SOVITRAT