Présentation du Gapas
Le Gapas propose diverses formes d’accompagnement pour des personnes en situation de handicap, enfants et adultes, à travers la gestion de 40 établissements et services sociaux et médico-sociaux dans les Hauts-de-France et L’Ile-de France. Sa raison d’être est de développer des solutions pour que les personnes en situation de handicap soient pleinement épanouies dans une société juste, inclusive, reconnaissante et équitable, au même titre que tout citoyen. Le Gapas agit en faveur de l’autodétermination des personnes en situation de handicap et d’une réponse accompagnée pour tous.
Présentation de l'établissement
-
Mission
Le/la Gestionnaire paie et ressources humaines participe au déploiement de la politique RH de l’association et alerte le Responsable RH Ile de France et les directeurs des établissements en cas de non-respect. Le/la Gestionnaire paie apporte sa technique en matière de gestion des ressources humaines afin de garantir l’application des dispositions légales et conventionnelles en la matière.
Il/elle assure la gestion contractuelle des salariés, accompagne, conseille et alerte les directeurs et cadres de direction.
Il/elle gère les arrêts de travail (également en DSN) et réalise le suivi permanent des indemnités journalières de sécurité sociale et effectue les retraitements et relances nécessaires, communique avec les salariés. Il/elle anticipe, constitue, suit et relance les dossiers de prévoyance pour les salariés pouvant y prétendre, qu’il anticipe. A ce titre, il/Elle est Référent indemnités journalières de sécurité sociale et prévoyance pour la Région IDF.
Il/Elle vérifie et saisie les éléments liés aux arrêts de travail et prévoyance en paie. Il effectue les régularisations nécessaires et établi les courriers d’information aux salariés. Il/Elle vérifie les adhésions, affiliations et radiations pour mutuelle et prévoyance.
Il/ elle réalise les vérifications des temps de travail et activités sur le logiciel de gestion des temps.
Il/elle complète les enquêtes et statistiques obligatoires de type INSEE, DARES, ANAP,...
Il/elle réalise les statistiques, requêtes et indicateurs réalisées à la demande de la Direction Générale, du Responsable RH Ile de France ou des directeurs d’ile de France.
Il/ elle assure la suppléance de la chargée des Ressources Humaines.
Profil
-
Diplôme d’une formation BAC+2/+3 en paie,
-
Maitrise du droit social et connaissances des dispositions conventionnelles (CC66, accord de branche, accord d’entreprises...)
-
Connaissance et maitrise de l’outil informatique (PACK OFFICE),
-
Maîtrise de la réglementation sociale,
-
Vous êtes reconnus pour votre relationnel, sens de la discrétion, votre rigueur, analyse et votre gestion des priorités,
-
Maitrise des logiciels EIG (paie) et Octime (GTA) serait un plus,
-
Personne expérimentée sur la gestion des arrêts de travail.
Conditions de travail et avantages :
-
Rémunération en fonction de l’expérience selon la convention collective du 15 mars 1966 sur grille de technicien supérieur,
-
Prise en charge de l’abonnement transport à hauteur de 75%,
-
9 jours de Congés Trimestriels par an pour un temps plein,
-
Prise en charge mutuelle salarié à hauteur de 57 %,
-
Possibilité de versement de la prime mobilité durable jusqu’à 300 € par an si trajets à vélo, trottinette ou en covoiturage,
-
Télétravail possible à partir de 2 mois d’ancienneté,
-
Prise de poste prévisionnelle : fin aout ou début septembre 2024.