Alternatives 1er anniversaire des habitats inclusifs de Ribécourt-Dreslincourt
"Le bien être au sein du logement, c'est la clé pour pouvoir s’épanouir et se lancer ensuite dans d'autres projets" Cindy Buignet, coordinatrice des habitats
Un an déjà ! Les Habitats Inclusifs Alternatives de Ribécourt-Dreslincourt célébraient mardi leur premier anniversaire. Ce projet innovant au cœur de la résidence intergénérationnelle de “Maisons Marianne”, offre un cadre de vie propice à l’autonomie et à la vie en communauté à 10 personnes en situation de handicap accompagnées par le Gapas. L'objectif ? Proposer une solution de “chez-soi sur mesure”, en fonction des besoins de chacun, dans des logements de droit commun.
Cette matinée de célébration s’est déroulée en présence des habitants, des professionnels des habitats et des partenaires du projet !
Au programme :
▪ Une visite des appartements par les habitants, qui a permis aux participants de poser leurs questions sur les modalités d’accueil, de candidatures et d’échanger sur le cadre de vie.
▪ La mise en lumière des acteurs du projet via des prises de paroles inspirantes, saluant l’engagement des équipes des habitats inclusifs d’Alternatives, de la Mairie, du Conseil départemental de l'Oise, et de nos partenaires Clésence et Les Maisons de Marianne au service de l’inclusion sociale !
Tous ont souligné l’importance de ce type projets, qui amènent à repenser et soutenir les solutions d’habitations permettant à chacun d’avoir le choix de son logement. Un grand merci à tous les partenaires qui ont rendu cette aventure possible !