Budget participatif handicap Votez pour les projets innovants des dispositifs Gaïa !

La 1ère édition du budget participatif handicap de la Région Ile-de-France a débuté ! Les établissements et services Gaïa participent cette année avec trois projets pour Aubervilliers, Montfermeil et Noisy-le-Grand. Ces établissements accompagnent des personnes vivant avec des Troubles du Spectre de l’Autisme (TSA) et des troubles du neurodéveloppement.
 
Vous avez jusqu’au 8 septembre pour soutenir ces projets en votant !
 
Dans un environnement sécurisé et bienveillant, les dispositifs Gaïa93 souhaitent favoriser l’accès à la culture des personnes accompagnées en accueillant des résidences circassiennes. Le "Budget Participatif Handicap" permettrait de développer le projet “ En corps ” par l’achat de matériel de cirque et en proposant des ateliers entre les artistes et les personnes accompagnées.
 
Les dispositifs Gaïa93 souhaitent promouvoir le bien-être des personnes accompagnées en développant des activités sportives adaptées via deux projets ;
▪ Le projet “ Muractif ” propose l’installation de murs interactifs afin d’adapter l’activité sportive ! Avancée technologique majeure, les murs équipés de capteurs de mouvement permettent de combiner activité physique, jeux et stimulation sensorielle pour améliorer la condition physique et les aptitudes sociales de tous.
 
▪ Le projet " Cultiver l'épanouissement à travers le mouvement " propose des activités sportives permettant de travailler l'expression de soi et le lien à l’autre à travers le mouvement : échauffement dynamique, jeux collectifs, basket, football, trottinette... La subvention permettrait l’achat de matériel sportif adapté.
 
Nous comptons sur vous et vous remercions pour votre soutien !