Communiqué - Dans une classe comme dans un stade, c’est ensemble qu’on relève les défis !

Le Collectif inter-associatif « Ma place c’est en classe »*, dont le Gapas fait partie, poursuit son action en faveur de l’école inclusive et a sollicité l’IFOP pour une enquête réalisée du 21 au 27 juin 2024 auprès de 601 enseignants et 1043 parents.

Ces dernières semaines ont montré que notre pays était capable, en se rassemblant, de relever de grands défis sportifs et événementiels, et de dépasser les idées reçues.

Et dans le domaine de la scolarisation des enfants avec un handicap ?

93% des enseignants considèrent que la scolarisation des enfants en situation de handicap est un droit qui doit s’inscrire, pour 97% d’entre eux, dans une démarche collective.

Une position en faveur d’une école pour tous mais qui n’occulte pas l’augmentation de la charge de travail induite.

A cet égard, les enseignants et les parents soulignent la nécessité d’un accompagnement renforcé et de la mise à disposition de ressources dédiées.

Retrouvez le communiqué de presse complet : https://trisomie21-france.org/.../CP-Ma_place_cest_en...

Relevons ensemble les défis pour que les différences deviennent une force collective !

*Associations membres du collectif 'Ma Place c'est en classe" : Anpea, APF France handicap, ASEI, Droit au savoir, FCPE - Fédération des Conseils de Parents d'Elèves des écoles publiques, FISAF, FNASEPH, PEEP - Fédération des parents d'élèves de l'enseignement public, Fédération Générale des PEP, Gapas, Trisomie 21 France, unanimes.fr