Présentation du Gapas
Le Gapas propose diverses formes d’accompagnement pour des personnes en situation de handicap, enfants et adultes, à travers la gestion de 40 établissements et services sociaux et médico-sociaux dans les Hauts-de-France et en Ile-de France. Sa raison d’être est de développer des solutions pour que les personnes en situation de handicap soient pleinement épanouies dans une société juste, inclusive, reconnaissante et équitable, au même titre que tout citoyen. Le Gapas agit en faveur de l’autodétermination des personnes en situation de handicap et d’une réponse accompagnée pour tous.
Présentation de l'établissement
-
Mission
Sous la responsabilité de la direction régionale, le cœur de votre mission consistera à venir en soutien des établissements et des services franciliens du Gapas dans les domaines suivants :
- La politique d’amélioration continue du territoire et de l’association
- La démarche bientraitance & éthique
- La garantie du respect des droits des personnes en situation de handicap
- La bonne utilisation des outils de qualité
Profil
Profil
- Connaissance des droits des personnes en situation de handicap, de la législation et des Recommandations de Bonnes Pratiques Professionnelles de la HAS
- Bonne connaissance du secteur médico-social
- Prise en compte des spécificités des différents publics accompagnés dans l’analyse et l’application de ses missions
- Connaissances en gestion de projet.
- Capacité à prendre du recul, à adopter une approche systémique
- Diplomatie, sens du dialogue et de la communication, qualité d’écoute
- Pédagogie
- Esprit d’initiative
Poste classe 3 niveau 3 – Convention Collective 66
Titulaire d’un Bac+3 à Bac+5 en qualité et/ou gestion des risques, vous justifiez idéalement d’une première expérience à un poste similaire dans le secteur médico-social ou sanitaire.
Vous souhaitez promouvoir la citoyenneté des personnes en situation de handicap et agir concrètement pour garantir le respect de leurs droits ?
Vous avez à cœur d’accompagner les établissements et services d’Île-de-France dans leurs démarches d’évaluation et d’amélioration continue, en lien avec les exigences du nouveau référentiel de la Haute Autorité de Santé ?
Vous maîtrisez l’analyse de données quantitatives et qualitatives, et savez produire des notes d’aide à la décision ou concevoir des plans d’action basés sur des indicateurs stratégiques ?
Rejoignez-nous pour contribuer au développement de la qualité, de la bientraitance et de l’éthique dans nos établissements et services médico-sociaux.