Politique RH et offres d'emploi

Un (e) Educateur(trice) Spécialisé(e)/Moniteur (trice) Educateur (trice)

Parue le 20 juin 2024

Présentation du Gapas

Le Gapas propose diverses formes d’accompagnement pour des personnes en situation de handicap, enfants et adultes, à travers la gestion de 40 établissements et services sociaux et médico-sociaux dans les Hauts-de-France et L’Ile-de France. Sa raison d’être est de développer des solutions pour que les personnes en situation de handicap soient pleinement épanouies dans une société juste, inclusive, reconnaissante et équitable, au même titre que tout citoyen. Le Gapas agit en faveur de l’autodétermination des personnes en situation de handicap et d’une réponse accompagnée pour tous.

Présentation de l'établissement

Le Foyer d’Accueil Médicalisé est autorisé pour l’accueil de 19 adultes en situation de handicap intellectuel, avec ou sans autres déficiences associées en internat.

Mission

Dans l’unité de vie où il (elle) est affecté (e), le (la) coordinateur (trice) soutient le développement de la personnalité et l'épanouissement de la personne en situation de handicap(s). Il/elle participe à la mise en œuvre de pratique d'actions collectives en direction de groupes de personnes en situation de handicap(s) ou de partenaires. Il (elle) veille à l’accompagnement, à l'animation et à l'organisation de la vie quotidienne des personnes accueillies pour le développement ou le maintien de leurs capacités de socialisation, d’intégration et d’autonomie, en fonction de leur histoire et de leurs possibilités. Il est acteur engagé dans la transitioninclusive et la promotion de l’autodétermination des personnes accompagnées

Profil

Diplôme d’Etat d’Educateur Spécialisé
Compétences et expérience dans le soutien des adultes en situation de handicap (déficience intellectuelle, déficience visuelle.) – Compétence dans la gestion du temps de travail – Savoir coordonner une équipe - Connaissance des RBPP de l’ANESM – Maîtrise de l’outil informatique,
Permis B Obligatoire

Salaire débutant (selon cc 66) : ES = 2152.21 €

Ou

Diplôme d’Etat de Moniteur Educateur
Compétences et expérience dans le soutien des adultes en situation de handicap (déficience intellectuelle, déficience visuelle.). Mise en œuvre d’activités individuelles et collectives. Appétence pour le travail en équipe et pour la promotion de l’autodétermination des personnes. Aisance dans le maniement de l’outil informatique.

Permis B Obligatoire

Salaire débutant (selon cc 66) : ME = 2087.74 €

Fiche de poste

Fiche de poste disponible sur demande : secretariat.famfv@gapas.org

Contact

Merci d’adresser votre candidature avec lettre de motivation, CV avant le 25 juin 24 à Madame Régnier, Directrice, 2 rue d’Aire 62120 Witternesse.

Vos informations personnelles sont collectées et utilisées par le Gapas dans le cadre de la gestion de son recrutement. Si vous souhaitez en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, vous pouvez cliquer ici.