Ouverture d'une MAS hors les murs

Le GAPAS a obtenu une réponse favorable de l'Agence Régionale de Santé des Huats-de-France pour ouvrir un dispositif de Maison d'Accueil Spécialisée à domicile (MAS) hors les murs à l'attention de 7 personnes en situation de handicap.
Une nouvelle modalité d'accompagnement destinée prioritairement aux personnes sans solution et aux jeunes adultes maintenus dans des établissements et services du secteur enfance au titre de l’amendement Creton. Un projet qui résonne avec la raison d'être du GAPAS !

Le dispositif ouvrira au printemps 2022, et son périmètre d'action se situe dans un rayon de 10 km autour de la MAS La Gerlotte à Marcq-en-Baroeul, à laquelle il est rattaché.

Le projet :

  • Une offre d’accompagnement souple, graduée et diversifiée (en fonction de l’intensité de soutien), pour une adaptation au plus près des besoins des personnes et de leur projet de vie
  • Un dispositif hors les murs d’intervention à domicile et dans les structures de droit commun, pour soutenir l’inclusion et la participation sociale des personnes en situation de handicap.

La MAS hors les murs s'adresse à toute personne en situation de handicap, quelle que soit cette situation, à partir de 16 ans et sans limite d’âge, bénéficiant d’une notification en MAS.

Ressource téléchargeable :